TROPHEE BRETAGNE PAYS DE LOIRE COURSE DE LOHEAC


Samedi 11 septembre 2021

06h15

C’était la rentrée scolaire, et bien celle des compétitions aussi. Et il fera beau ! Normal c’est l’été ah bah non c’est fini !

2021 TB2 01

08h40

Nous serons 12 pilotes, un beau plateau, je retrouve mes confrères et c’est parti. Je suis venu m’entraîner dimanche dernier et j’ai trouvé quelques réglages intéressants, de suite je les mets en pratique, c’est pas mal mais le leader met la barre très haute.

09h40

On améliore encore mais il me manque 8 dixièmes ! Pourtant je suis au top. Difficile de comprendre d’où vient le problème, alors je vais tester des réglages moins conventionnels.

10h40

Toujours le même écart ! C’est inquiétant quand même, je ne peux rien faire.

11h40

Je change mes pneus c’est un peu mieux mais l’écart est trop important pour prétendre se battre. Soit il n’est pas au poids pour faire de l’intox, soit il a un moteur hors norme ?

14h30

Ce coup-ci il n’y a plus d’écart ! Bizarre mais il ne fera pas toute la série de tours, du coup c’est moi qui prends les meilleurs chronos.

 2021 TB2 02 15h30

Le leader n’est pas revenu, on apprendra qu’il a cassé son moteur, ceci explique cela. Du coup j’en profite pour me mettre derrière d’autres concurrents et voir la différence, c’est plutôt bon signe car je suis plus rapide et j’en profite même pour les doubler.

16h30

Toujours pas de retour du leader, je continue d’affiner mes réglages et de contrôler mes trajectoires, je suis très très régulier, les tours se jouent au centième.

17h30

Dernier test de la journée, c’est moins bon, mais du coup je sais ce qu’il ne faudra pas faire, d’où les tests. Retour à la maison, je suis crevé.

Dimanche 12 septembre 2021

06h15

Ça pique ce matin, entre la chaleur et les runs endiablés, je suis fatigué.

08h40

Le warm’up, moment où on se réveille un peu et teste le matériel. Et j’exécute le meilleur chrono, c’est bon ça.

09h40

Séance chrono, ma pire séance de tous les temps ! Embouteillage pour rentrer en pré-grille, du coup je ne suis pas placé devant. Les 2 leaders eux le sont, du coup je leur laisse une demi ligne droite d’avance pour éviter de se gener, après tout il n’y a que 5 minutes d’essais. Et bien ils vont se bagarrer sur piste, du coup, ils perdent du temps et je reviens très vite dessus, au point d’être obligé de freiner dans mon meilleur tour ! Je suis énervé ! J’ai très mal géré cette séance. Je ne veux même pas voir les résultats et pourtant je décroche la Pôle !

10h30

Manche 1, superbe départ, je passe les 2 premiers virages sans problème mais au 3ème virage, on m’attaque, c’est très limite. Je suis obligé d’abdiquer sous peine de perdre encore plus qu’une place ! C’est le leader du championnat, je n’en attendais pas moins de sa part, je reste dans ses roues, je porte une attaque mais je suis trop juste. Je termine donc 2ème.

 2021 TB2 03

14h30

Après avoir mangé des galettes avec mes parents que je n’avais pas vus depuis très longtemps cause Covid, je me prépare pour la manche 2. Je donne le ton du rythme de suite, on se présente, on me pousse un peu au départ mais je reste devant, ce coup ci je ferme davantage la porte pour éviter de me faire doubler, c’est très chaud ! Mais je vais résister pendant les 9 tours. Au cumul des manches je reste poleman pour le départ de la Pré-finale.

16h30

Pré-finale, mon départ n’est pas mal mais c’est très chaud au premier virage, je garde l’ascendant, mais je subis une attaque qui m’écarte de la trajectoire, du coup ce sont 3 pilotes qui passent ! Aïe aïe aïe, je me remets de suite en piste et en attaque, mais le temps de revenir sur eux j’ai perdu pas mal de temps, je finis par doubler un pilote et je reviens sur les autres mais c’est trop tard, je termine 3ème.

 2021 TB2 04

17h45

C’est la finale. En partant 3ème j’ai une meilleure position pour le départ mais mon moteur va engorger et je vais être 4ème de suite. Je reste dans le ton des leaders mais je suis un peu loin, le temps de doubler le 3ème, je reviens tour après tour sur les 2 autres. Il m’a manqué 2 tours pour essayer d’attaquer !

 2021 TB2 05

C’est malheureusement avec ce résultat que je viens de perdre le Trophée de Bretagne Pays de Loire, seule la deuxième place est encore possible, mais il reste 2 courses et tout peut arriver. Je suis donc déçu, car je réalise le meilleur tour en course, si j’avais pu partir devant j’aurais sans aucun problème remporté et relancé le championnat. Je me concentre dorénavant sur le championnat de France mais il me reste avant cela 2 autres courses, elles serviront aussi d’entraînement.

 

2021 TB2 06

 

 

iconePdfCliquez pour télécharger le résumé en PDF

Retour Sommaire

moi